Actualités

2 appartements T3 à louer dans notre nouvelle résidence à Honfleur

Vous cherchez un appartement sur la commune d’Honfleur ? Alcéane propose à la location deux magnifiques appartements T3 neufs :

  • Appartement T3 situé au 2e étage avec ascenseur comprenant deux chambres, un séjour/cuisine, un cellier et une terrasse pour un loyer de 630,26 euros (hors charges). Vous voulez en savoir plus… cliquez ici pour découvrir l’annonce.
  • Appartement T3 situé au 3e étage avec ascenseur comprenant deux chambres, un séjour/cuisine, un cellier de 2,39m², une terrasse et un balcon pour un loyer de 638,36 euros (hors charges). Vous voulez en savoir plus… cliquez ici pour découvrir l’annonce.

Alcéane vous informe

Dans ce contexte exceptionnel, Alcéane est à vos côtés et se mobilise pour vous apporter le meilleur service. Nous vous recommandons de privilégier les contacts à distance (votre compte en ligne, mail et téléphone).

Privilégiez le site internet pour vos démarches

Gérez vos démarches locataires avec votre compte en ligne

Cliquez ici pour accéder à votre compte ou bien téléchargez l’appli Mon Alceane sur Google play et l’App Store.

Sur votre compte en ligne vous pouvez réaliser plusieurs démarches :

  • Payez votre loyer sur un site de paiement sécurisé.
  • Envoyez un mail pour vos demandes. Les mails sont traités en fonction de leur degré d'urgence.
  • Consultez vos avis d'échéances (si vous avez souscrit au service de dématérialisation).
  • Complétez vos coordonnées mail et téléphone. Pensez à indiquer votre mail, il sera plus facile pour nos équipes de vous contacter ou de vous communiquer sur notre organisation.

Vos autres démarches locataires

Nous avons adapté nos moyens de paiement pour vous permettre de payer plus sereinement votre loyer. Pour en savoir plus.

Actuellement, les permanences au siège social sont suspendues. Notre équipe est disponible par mail à l'adresse suivante conseillers-sociaux@alceane.fr.

Nous vous conseillons de déposer votre attestation d'assurance depuis la plateforme en ligne. Pour en savoir plus.

Vous recherchez un logement à louer

  • Assurez-vous d'avoir effectuer votre demande de logement en ligne ou que celle-ci soit bien renouvelée : www.demande-logement-social.gouv.fr. 
  • Ensuite, consultez nos annonces sur ce site. Si un logement vous intéresse alors cliquez sur Nous contacter (en bas de chaque annonce) puis remplissez le formulaire. Notre équipe de la gestion locative est disponible et gère à distance vos demandes d'informations.
  • La commission d'attribution des logements (CALEOL) assure toujours sa mission chaque semaine. Vous serez informé(e) si vous avez été retenu(e) pour un logement.

Pour toute autre demande

Nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact du site web (quittancement, assurance,…) : cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.

Notre centre d'appels est disponible au 02 32 850 850

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, notre centre d'appel est à votre écoute pour vos demandes.

Nos consignes d'interventions (pdf – 299 Ko)

Vous souhaitez déposer des documents ?

Vous devez nous faire parvenir des documents :

  • Pour déposer votre attestation d'assurance, privilégiez la plateforme en ligne. Pour en savoir plus.
  • Pensez à votre compte en ligne. depuis Mes demandes vous pouvez envoyer vos documents ou des photos. Cliquez ici pour vous connecter à votre compte en ligne.
  • Sinon vous pouvez déposer vos documents dans la boite aux lettres extérieure située devant l'entrée du siège social.

Le gouvernement propose une assistance téléphonique et numérique pour vous aider dans vos démarches en ligne : en ligne : https://solidarite-numerique.fr/ et par téléphone : de 9h à 18h, 01 70 772 372 (appel non surtaxé).

Lors de difficultés de paiement de votre loyer, contactez votre conseiller social

Dès l’apparition d’une difficulté de paiement, contactez immédiatement votre conseiller social qui cherchera avec vous des solutions, vous informera des aides auxquelles vous pouvez prétendre et ainsi éviter d’aggraver votre dette. Ils peuvent également vous orienter vers des professionnels adaptés à vos besoins (CAF, CCAS, CMS) et vous accompagner dans vos démarches. Le conseiller social étudiera avec vous les modalités de remboursement de votre dette (plan d’apurement).

Si vous ne répondez pas aux lettres de relances, aux messages téléphoniques ou aux avis de passage, vous vous exposez à une suspension du versement de votre APL et votre dossier sera transmis à un huissier de justice. Les frais de poursuite seront à votre charge.  Quelque soit la procédure, ne pas vous manifester ne fait qu’aggraver votre situation.

 

Rencontrez votre conseiller sans rendez-vous lors de sa permanence au siège social*

Le mardi de 8h30 à 12h30 uniquement pour les locataires habitant Bois de Bléville • Centre-Ville • Epouville • Fontaine-la-Mallet • Frileuse Aplemont • Gainneville • Gonfreville-l’Orcher • Gournay • Haut-Graville • Mare Rouge Montivilliers • Quartiers Sud • Sandouville • Tourneville.

• Le jeudi de 8h30 à 12h30 uniquement pour les locataires habitant Aplemont • Bléville • Caucriauville • Criquetot-l’Esneval • Etretat • Harfleur • Mayville • Mont-Gaillard • Octeville-sur-Mer • Yport

*444 avenue du Bois au Coq 76620 Le Havre – Ligne de trame A

Ou prenez rendez-vous avec votre conseiller par mail ou par téléphone

  • Ecrire un mail à votre conseiller en cliquant ici.
  • Par téléphone au 02 32 850 850 uniquement le matin de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi.

Florent Saint Martin, élu président d’Alcéane

Le nouveau Conseil d’Administration d’Alcéane s’est tenu jeudi 10 septembre et a élu Florent Saint Martin à sa présidence. Le président joue un rôle actif au conseil et au bureau. Il représente l’Office auprès des politiques locales et des partenaires.

Composition du Conseil d’Administration :

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LA CULHSM

  • Du conseil communautaire
    Florent Saint Martin, Président
    Bineta Niang
    Clotilde Eudier
    Jérôme Dubost
    Alban Bruneau
    Jean-Louis Rousselin
  • Qualifiés dans l’urbanisme, le logement et l’environnement 
    Gilbert Conan
    Jean-François Masse
    Nelly Isabel
    Mireille Garcia
    Pascale Cherif
    Christèle Cerisier-Philippe
    Christelle Msica Guerout
  • Représentant les associations d’insertion
    Jean-Claude Métayer

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LEUR INSTANCE CAF, ACTION LOGEMENT et UDAF

Thierry Delpeches
Bertrand Gauthier
Patrick Gaquerel

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES

Chantal Andrieu
1 membre en attente de nomination

MEMBRES ÉLUS PAR LES LOCATAIRES

Yamina Collino
Christophe Fourmi
Chantal Laasri
Jean-Baptiste Longuet

Ce qui change au 1er juillet sur votre avis d’échéance

Des évolutions ont été appliquées sur le loyer et sur certaines charges sur votre avis d’échéance du mois de juillet 2020 de votre contrat logement. Elles ne concernent pas les garages, les jardins individuels ou les autres loyers annexes.

Ces applications sont valables pour toute l’année 2020. Aucune augmentation sur le loyer ou les charges liés à des service collectifs ne sera effectuée avant 2021.

Le loyer

L’évolution du loyer (ou du surloyer) s’applique chaque année en fonction d’indices définis par l’État. L’augmentation de 1,53% aurait dû intervenir au 1er janvier 2020 mais Alcéane a décidé de la décaler au 1er juillet 2020 sans rétroactivité.

À noter : les résidences réhabilitées depuis moins de 5 ans connaissent une augmentation supérieure approuvée lors des concertations locatives par les locataires présents, avant le début des travaux.

Les charges

  • Les charges correspondant à des services collectifs (l’accès au câble, la location des compteurs eau chaude, le nettoyage des cages d’escalier) connaissent une évolution de leur montant conformément aux marchés passés avec les entreprises en charge de ces prestations.
  • Les provisions payées mensuellement restent inchangées. La régularisation de ces dépenses s’effectuera comme d’habitude en décembre 2020 pour la saison 2019 / 2020 (pour les locataires concernés).
  • Si votre résidence ne bénéficie pas de ces prestations, alors aucune ligne n’apparaît sur votre avis d’échéance.

Si vous avez constaté que le nettoyage de vos cages d’escaliers n’a pas été effectué pendant le confinement ou mal exécuté, contactez notre centre d’appels pour déposer une sollicitation. Sachez qu’Alcéane a appliqué un mois de gratuité à tous les locataires sur l’avis d’échéances de mai au vu du contexte sanitaire actuel.

Vous recherchez un logement étudiant ? Pensez Alcéane !

Vous êtes étudiant(e) et vous recherchez un logement au Havre dans le cadre de vos études. Savez-vous que vous pouvez solliciter un logement au sein du parc d’Alcéane ? Nous proposons des logements non meublés du T1 au T4 (si colocation).

Pourquoi venir chez Alcéane ?

  • un parc immobilier important près des structures universitaires
  • des loyers attractifs
  • un accompagnement pour le montage de votre dossier de candidature
  • une aide personnalisée au logement possible…

Pour pouvoir prétendre au logement social, il faut dans un premier temps déposer une demande de logement via le site web : demande-logement-social.gouv.fr

Pour toutes questions n’hésitez pas : gestlocalceane@alceane.fr

Les 4 Éléments : 14 appartements au coeur d’Honfleur

Le 9 juin, Alcéane a réceptionné 14 nouveaux logements à Honfleur affirmant sa volonté de développement au delà de l’estuaire. Ces appartements du T2 au T4 sont situés dans un ensemble immobilier de 60 logements répartis sur 3 bâtiments s’orchestrent autour d’une cour intérieure végétalisée. À quelques minutes du centre-ville d’Honfleur, la résidence 4 Éléments trouve sa place dans un environnement verdoyant tout en étant proche de nombreux commerces, services (un pôle santé est situé en rez-de-chaussée), établissements scolaires (maternelles, primaires et collège) et transports.

Pourquoi le nom des 4 Éléments ?
La résidence est bâtie en lieu et place du collège Henry-de-Régnier dont la façade était ornée d’une fresque baptisée Les quatre éléments du sculpteur René Letourneur (1898-1990). Elle a été conservée et réinstallée en façade de la nouvelle résidence.

#alceane #lehavre #honfleur #logement social

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES 4 ÉLÉMENTS C’EST…

14 appartements

• 5 appartements T2 d’une moyenne de 45 m2.
• 5 appartements T3 d’une moyenne de 63 m2.
• 4 appartements T4 d’une moyenne de 83 m2.
• 14 stationnements en parking sous-terrain.
• Une cour intérieure végétalisée.

Comment payer mon loyer pendant la crise du covid19 ?

Alcéane a adapté ses moyens de paiement pendant cette période exceptionnelle et ainsi vous permettre de payer votre loyer. Le paiement par prélèvement automatique ou carte bancaire est facilement accessible et le paiement par chèque ou TIP demandera un traitement plus long compte tenu du contexte actuel.

PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
Vous pouvez remplir la demande de prélèvement téléchargeable ci-dessous et l'envoyer avec un RIB par mail à service.encaissement@alceane.fr

Si vous ne pouvez pas imprimer la demande, alors envoyez un mail à service.encaissement@alceane.fr en indiquant votre souhait d'être prélevé + le numéro de votre contrat (logement et/ou garage) + la date de prélèvement choisie (le 2, le 7 ou le 10 du mois). N'oubliez pas de joindre votre RIB.

Téléchargez une demande de prélèvement

PAR CHÈQUE
Vous pouvez déposer votre chèque dans la boite aux lettres du siège social. Exceptionnellement et dans le contexte actuel, le traitement des chèques sera plus long. Si vous le pouvez, privilégiez le paiement par carte bancaire.

PAR TIP ET TIP CHÈQUE
Le TIP est à envoyer dans l’enveloppe fourni avec votre avis d’échéances et à timbrer. Exceptionnellement et dans le contexte actuel, le délai d’encaissement sera rallongé.

PRIVILÉGIEZ LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

SUR LE SITE ALCEANE.FR en cliquant sur Mon compte. Pour vous connecter, indiquez votre identifiant (votre numéro de contrat : L+7 chiffres) puis votre mot de passe. Cliquez ici, si vous avez oublié votre mot de passe.

PAR TÉLÉPHONE en composant le 02 32 850 850. Avant votre appel, munissez-vous de votre avis d'échéance et de votre carte bancaire.

Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre loyer, nos conseillers sociaux sont à votre écoute par mail pour vous accompagner : conseillers-sociaux@alceane.fr.

Oyez, Oyez… Alcéane fait appel à un crieur public

Alcéane adapte sa communication pendant le confinement et fait appel à un crieur public avec la complicité d’une troupe de théâtre havraise. Conflits de voisinage liés au bruit ou aux comportements inappropriés, problèmes de collecte d’ordures ménagères ou de dépôt d’encombrants… sont des thèmes difficiles à appréhender pendant ce confinement. Alors, l’idée a germé de communiquer de manière plus ludique sur ces sujets délicats pour sensibiliser et engager un échange avec nos locataires mais aussi valoriser les comportements citoyens et la solidarité entre voisins pendant cette période difficile.

La compagnie Les Improbables fait office de crieur public en mettant en scène ces situations du quotidien et en instaurant un dialogue avec les locataires depuis leur balcon.

Tous les lundis et mercredis jusqu’au 11 mai pour nos locataires des résidences de Massillon (à 11h) et de Soquence (à 17h).

Alcéane recrute…

Ce confinement est un moment propice pour réfléchir à son avenir professionnel. Notre équipe RH attend vos candidatures pour préparer la reprise d’activité. Nous recherchons divers profils (comptable d’investissement, chargé projet fonctionnel, gestionnaire d’immeuble et stagiaire RSE).

N’hésitez pas à consulter ces annonces sur notre page recrutement.