Actualités

Ce qui change au 1er juillet sur votre avis d’échéance

Des évolutions ont été appliquées sur le loyer et sur certaines charges sur votre avis d’échéance du mois de juillet 2020 de votre contrat logement. Elles ne concernent pas les garages, les jardins individuels ou les autres loyers annexes.

Ces applications sont valables pour toute l’année 2020. Aucune augmentation sur le loyer ou les charges liés à des service collectifs ne sera effectuée avant 2021.

Le loyer

L’évolution du loyer (ou du surloyer) s’applique chaque année en fonction d’indices définis par l’État. L’augmentation de 1,53% aurait dû intervenir au 1er janvier 2020 mais Alcéane a décidé de la décaler au 1er juillet 2020 sans rétroactivité.

À noter : les résidences réhabilitées depuis moins de 5 ans connaissent une augmentation supérieure approuvée lors des concertations locatives par les locataires présents, avant le début des travaux.

Les charges

  • Les charges correspondant à des services collectifs (l’accès au câble, la location des compteurs eau chaude, le nettoyage des cages d’escalier) connaissent une évolution de leur montant conformément aux marchés passés avec les entreprises en charge de ces prestations.
  • Les provisions payées mensuellement restent inchangées. La régularisation de ces dépenses s’effectuera comme d’habitude en décembre 2020 pour la saison 2019 / 2020 (pour les locataires concernés).
  • Si votre résidence ne bénéficie pas de ces prestations, alors aucune ligne n’apparaît sur votre avis d’échéance.

Si vous avez constaté que le nettoyage de vos cages d’escaliers n’a pas été effectué pendant le confinement ou mal exécuté, contactez notre centre d’appels pour déposer une sollicitation. Sachez qu’Alcéane a appliqué un mois de gratuité à tous les locataires sur l’avis d’échéances de mai au vu du contexte sanitaire actuel.

Vous recherchez un logement étudiant ? Pensez Alcéane !

Vous êtes étudiant(e) et vous recherchez un logement au Havre dans le cadre de vos études. Savez-vous que vous pouvez solliciter un logement au sein du parc d’Alcéane ? Nous proposons des logements non meublés du T1 au T4 (si colocation).

Pourquoi venir chez Alcéane ?

  • un parc immobilier important près des structures universitaires
  • des loyers attractifs
  • un accompagnement pour le montage de votre dossier de candidature
  • une aide personnalisée au logement possible…

Pour pouvoir prétendre au logement social, il faut dans un premier temps déposer une demande de logement via le site web : demande-logement-social.gouv.fr

Pour toutes questions n’hésitez pas : gestlocalceane@alceane.fr

Comment payer mon loyer pendant la crise du covid19 ?

Alcéane a adapté ses moyens de paiement pendant cette période exceptionnelle et ainsi vous permettre de payer votre loyer. Le paiement par prélèvement automatique ou carte bancaire est facilement accessible et le paiement par chèque ou TIP demandera un traitement plus long compte tenu du contexte actuel.

PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
Vous pouvez remplir la demande de prélèvement téléchargeable ci-dessous et l'envoyer avec un RIB par mail à service.encaissement@alceane.fr

Si vous ne pouvez pas imprimer la demande, alors envoyez un mail à service.encaissement@alceane.fr en indiquant votre souhait d'être prélevé + le numéro de votre contrat (logement et/ou garage) + la date de prélèvement choisie (le 2, le 7 ou le 10 du mois). N'oubliez pas de joindre votre RIB.

Téléchargez une demande de prélèvement

PAR CHÈQUE
Vous pouvez déposer votre chèque dans la boite aux lettres du siège social. Exceptionnellement et dans le contexte actuel, le traitement des chèques sera plus long. Si vous le pouvez, privilégiez le paiement par carte bancaire.

PAR TIP ET TIP CHÈQUE
Le TIP est à envoyer dans l’enveloppe fourni avec votre avis d’échéances et à timbrer. Exceptionnellement et dans le contexte actuel, le délai d’encaissement sera rallongé.

PRIVILÉGIEZ LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

SUR LE SITE ALCEANE.FR en cliquant sur Mon compte. Pour vous connecter, indiquez votre identifiant (votre numéro de contrat : L+7 chiffres) puis votre mot de passe. Cliquez ici, si vous avez oublié votre mot de passe.

PAR TÉLÉPHONE en composant le 02 32 850 850. Avant votre appel, munissez-vous de votre avis d'échéance et de votre carte bancaire.

Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre loyer, nos conseillers sociaux sont à votre écoute par mail pour vous accompagner : conseillers-sociaux@alceane.fr.

Alcéane vous informe

Dans ce contexte exceptionnel, Alcéane est à vos côtés et se mobilise pour vous apporter le meilleur service. Nous vous recommandons de privilégier les contacts à distance (votre compte en ligne, mail et téléphone).

Privilégiez le site internet pour vos démarches

Gérez vos démarches locataires avec votre compte en ligne

Cliquez ici pour accéder à votre compte ou bien téléchargez l’appli Mon Alceane sur Google play et l’App Store.

Sur votre compte en ligne vous pouvez réaliser plusieurs démarches :

  • Payez votre loyer sur un site de paiement sécurisé.
  • Envoyez un mail pour vos demandes. Les mails sont traités en fonction de leur degré d'urgence.
  • Consultez vos avis d'échéances (si vous avez souscrit au service de dématérialisation).
  • Complétez vos coordonnées mail et téléphone. Pensez à indiquer votre mail, il sera plus facile pour nos équipes de vous contacter ou de vous communiquer sur notre organisation.

Vos autres démarches locataires

Nous avons adapté nos moyens de paiement pour vous permettre de payer plus sereinement votre loyer. Pour en savoir plus.

Actuellement, les permanences au siège social sont suspendues. Notre équipe est disponible par mail à l'adresse suivante conseillers-sociaux@alceane.fr.

Nous vous conseillons de déposer votre attestation d'assurance depuis la plateforme en ligne. Pour en savoir plus.

Vous recherchez un logement à louer

  • Assurez-vous d'avoir effectuer votre demande de logement en ligne ou que celle-ci soit bien renouvelée : www.demande-logement-social.gouv.fr. 
  • Ensuite, consultez nos annonces sur ce site. Si un logement vous intéresse alors cliquez sur Nous contacter (en bas de chaque annonce) puis remplissez le formulaire. Notre équipe de la gestion locative est disponible et gère à distance vos demandes d'informations.
  • La commission d'attribution des logements (CALEOL) assure toujours sa mission chaque semaine. Vous serez informé(e) si vous avez été retenu(e) pour un logement.

Pour toute autre demande

Nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact du site web (quittancement, assurance,…) : cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.

Notre centre d'appels est disponible au 02 32 850 850

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, notre centre d'appel est à votre écoute pour vos demandes.

Nos consignes d'interventions (pdf – 299 Ko)

Vous souhaitez déposer des documents ?

Vous devez nous faire parvenir des documents :

  • Pour déposer votre attestation d'assurance, privilégiez la plateforme en ligne. Pour en savoir plus.
  • Pensez à votre compte en ligne. depuis Mes demandes vous pouvez envoyer vos documents ou des photos. Cliquez ici pour vous connecter à votre compte en ligne.
  • Sinon vous pouvez déposer vos documents dans la boite aux lettres extérieure située devant l'entrée du siège social.

Le gouvernement propose une assistance téléphonique et numérique pour vous aider dans vos démarches en ligne : en ligne : https://solidarite-numerique.fr/ et par téléphone : de 9h à 18h, 01 70 772 372 (appel non surtaxé).

Oyez, Oyez… Alcéane fait appel à un crieur public

Alcéane adapte sa communication pendant le confinement et fait appel à un crieur public avec la complicité d’une troupe de théâtre havraise. Conflits de voisinage liés au bruit ou aux comportements inappropriés, problèmes de collecte d’ordures ménagères ou de dépôt d’encombrants… sont des thèmes difficiles à appréhender pendant ce confinement. Alors, l’idée a germé de communiquer de manière plus ludique sur ces sujets délicats pour sensibiliser et engager un échange avec nos locataires mais aussi valoriser les comportements citoyens et la solidarité entre voisins pendant cette période difficile.

La compagnie Les Improbables fait office de crieur public en mettant en scène ces situations du quotidien et en instaurant un dialogue avec les locataires depuis leur balcon.

Tous les lundis et mercredis jusqu’au 11 mai pour nos locataires des résidences de Massillon (à 11h) et de Soquence (à 17h).

Alcéane recrute…

Ce confinement est un moment propice pour réfléchir à son avenir professionnel. Notre équipe RH attend vos candidatures pour préparer la reprise d’activité. Nous recherchons divers profils (comptable d’investissement, chargé projet fonctionnel, gestionnaire d’immeuble et stagiaire RSE).

N’hésitez pas à consulter ces annonces sur notre page recrutement.

Achetez un logement avec Alcéane

Alcéane propose plusieurs biens à la vente pour vous offrir l'opportunité unique d’accéder à la propriété à des conditions financières très avantageuses et dans un cadre sécurisé. Notre équipe vente est à votre disposition pour vous renseigner et vous faire visiter les logements.


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c'est profiter de prix  attractifs, sans frais d'agence et avec frais de notaire réduits.

Consultez nos annonces ventes sur notre site internet

Toutes nos offres de logements à la vente sont consultables sur notre site internet dans la rubrique Nos annonces / Ventes. Vous trouverez leurs descriptifs et des photos. Nos annonces sont régulièrement mises à jour alors n'hésitez pas à venir les consulter régulièrement.

Voir les logements d'Alcéane en vente

Vous êtes intéressé(e) par une annonce et souhaitez convenir d'une visite

Rien de plus simple, dans la fiche descriptive de l'annonce du logement, il vous suffit de remplir le formulaire d'informations en cliquant sur "NOUS CONTACTER". Complétez toutes les informations demandées afin que notre équipe vente vous contacte pour prendre rendez-vous.

Suite à la visite du logement, vous êtes convaincu(e) vous souhaitez faire une proposition d'achat

Vous devez constituer un dossier avec les documents suivants :

  • Une offre d'achat précisant la référence du bien souhaité, datée et signée par tous les acquéreurs.
  • Une copie de l'avis d'imposition 2019 sur les revenus de 2018.
  • Une copie du bail ou de la dernière quittance de loyer si vous êtes locataire d'un logement social.
  • Une copie du bulletin salaire si vous êtes gardien d'immeuble dans l'habitat social.
  • Une simulation bancaire.

Votre dossier est à envoyer par mail, avant la date limite de remise des offres indiquée dans l'annonce :  vente@alceane.fr

L'ensemble des propositions sera étudié par une commission spécifique et vous serez informé(e) par courrier de sa décision.

Alcéane un bailleur engagé pour l’égalité professionnelle

La Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel renforce les obligations en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes avec, entre autres, la publication d’un index qui témoigne de l’engagement d’une entreprise sur l’égalité professionnelle. Avec un index de 83/100, significativement au-dessus du minimum de 75 points requis, Alcéane répond à ses obligations.

Cette note sur 100 a été calculée avec 4 indicateurs :

  • l’écart salariale entre les femmes et les hommes – pour 40 points ;
  • l’augmentation de salaire des femmes par rapport aux hommes – pour 35 points ;
  • la part des salariées augmentées à leur retour de congés maternité – pour 15 points ;
  • le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations – pour 10 points.

Cet index est réévalué chaque année pour démontrer les efforts des entreprises dont Alcéane pour agir en faveur de l’égalité professionnelle.

Index au 1er mars 2020.

 

En savoir plus sur la loi égalité femmes/hommes, cliquez ici.

#alceane #lehavre #EgaliteFH #egaliteprofessionnelle

Violences femmes info : un numéro d’appel 3919

A l'occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Alcéane a décidé de promouvoir le 3919 en relayant la campagne d'affichage dans ses halls d'immeubles. Le numéro d'appel mis en place par Solidarité Femmes est gratuit et anonyme : il garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

Pour en savoir plus : consultez le site de Solidarité Femmes.

#alceane #logementsocial #lehavre #solidaritefemmes