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Disponible à la location maintenant

Alcéane vous propose 62 logements neufs à la location au coeur d’un quartier en plein renouveau. Situés rue Berthelot au Havre, les appartements allant du T1bis au T4 vous offrent des prestations de qualité dans une résidence sécurisée. La résidence dispose d’un patio intérieur et d’une maison de projet pour favoriser les échanges intergénérationnels entre voisins.

La résidence Berthelot, c’est :

  • 1 T1 bis de 39 m².
  • 13 T2 entre 45 et 52 m².
  • 39 T3 entre 58 et 69 m².
  • 9 T4 entre 77 et 81 m².
  • 28 places de parking.
  • Un ascenseur.

Vous êtes intéressé(e), envoyez un mail en cliquant ici.

Alcéane vous informe

Dans ce contexte exceptionnel, Alcéane est à vos côtés et se mobilise pour vous apporter le meilleur service. Nous vous recommandons de privilégier les contacts à distance (votre compte en ligne, mail et téléphone).

Privilégiez le site internet pour vos démarches

Gérez vos démarches locataires avec votre compte en ligne

Cliquez ici pour accéder à votre compte ou bien téléchargez l’appli Mon Alceane sur Google play et l’App Store.

Sur votre compte en ligne vous pouvez réaliser plusieurs démarches :

  • Payez votre loyer sur un site de paiement sécurisé.
  • Envoyez un mail pour vos demandes. Les mails sont traités en fonction de leur degré d'urgence.
  • Consultez vos avis d'échéances (si vous avez souscrit au service de dématérialisation).
  • Complétez vos coordonnées mail et téléphone. Pensez à indiquer votre mail, il sera plus facile pour nos équipes de vous contacter ou de vous communiquer sur notre organisation.

Vous recherchez un logement à louer

  • Assurez-vous d'avoir effectuer votre demande de logement en ligne ou que celle-ci soit bien renouvelée : www.demande-logement-social.gouv.fr. 
  • Ensuite, consultez nos annonces sur ce site. Si un logement vous intéresse alors cliquez sur Nous contacter (en bas de chaque annonce) puis remplissez le formulaire. Notre équipe de la gestion locative est disponible et gère à distance vos demandes d'informations.
  • La commission d'attribution des logements (CALEOL) assure toujours sa mission chaque semaine. Vous serez informé(e) si vous avez été retenu(e) pour un logement.

Pour toute autre demande

Nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact du site web (quittancement, assurance,…) : cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.

Notre centre d'appels est disponible au 02 32 850 850

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, notre centre d'appel est à votre écoute pour vos demandes.

Nos consignes d'interventions (pdf – 299 Ko)

Vous souhaitez déposer des documents ?

Vous devez nous faire parvenir des documents :

  • Pour déposer votre attestation d'assurance, privilégiez la plateforme en ligne. Pour en savoir plus.
  • Pensez à votre compte en ligne. depuis Mes demandes vous pouvez envoyer vos documents ou des photos. Cliquez ici pour vous connecter à votre compte en ligne.
  • Sinon vous pouvez déposer vos documents dans la boite aux lettres extérieure située devant l'entrée du siège social.

Le gouvernement propose une assistance téléphonique et numérique pour vous aider dans vos démarches en ligne : en ligne : https://solidarite-numerique.fr/ et par téléphone : de 9h à 18h, 01 70 772 372 (appel non surtaxé).

Comment payer mon loyer pendant la crise du covid19 ?

Alcéane a adapté ses moyens de paiement pendant cette période exceptionnelle et ainsi vous permettre de payer votre loyer. Le paiement par prélèvement automatique ou carte bancaire est facilement accessible et le paiement par chèque ou TIP demandera un traitement plus long compte tenu du contexte actuel.

PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE
Vous pouvez remplir la demande de prélèvement téléchargeable ci-dessous et l'envoyer avec un RIB par mail à service.encaissement@alceane.fr

Si vous ne pouvez pas imprimer la demande, alors envoyez un mail à service.encaissement@alceane.fr en indiquant votre souhait d'être prélevé + le numéro de votre contrat (logement et/ou garage) + la date de prélèvement choisie (le 2, le 7 ou le 10 du mois). N'oubliez pas de joindre votre RIB.

Téléchargez une demande de prélèvement

PAR CHÈQUE
Vous pouvez déposer votre chèque dans la boite aux lettres du siège social. Exceptionnellement et dans le contexte actuel, le traitement des chèques sera plus long. Si vous le pouvez, privilégiez le paiement par carte bancaire.

PAR TIP ET TIP CHÈQUE
Le TIP est à envoyer dans l’enveloppe fourni avec votre avis d’échéances et à timbrer. Exceptionnellement et dans le contexte actuel, le délai d’encaissement sera rallongé.

PRIVILÉGIEZ LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

SUR LE SITE ALCEANE.FR en cliquant sur Mon compte. Pour vous connecter, indiquez votre identifiant (votre numéro de contrat : L+7 chiffres) puis votre mot de passe. Cliquez ici, si vous avez oublié votre mot de passe.

PAR TÉLÉPHONE en composant le 02 32 850 850. Avant votre appel, munissez-vous de votre avis d'échéance et de votre carte bancaire.

Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre loyer, nos conseillers sociaux sont à votre écoute par mail pour vous accompagner : conseillers-sociaux@alceane.fr.

Campagne de dépistage Covid19 du 14 au 19 décembre

Sur initiative de l’ARS Normandie, la CU Le Havre Seine Métropole, la ville du Havre, l’Assurance Maladie et la Préfecture du 76, organisent du 14 au 19 décembre 2020 une campagne de dépistage massif de la COVID19 pour l’ensemble de la population de la communauté urbaine.

Pourquoi ce dépistage ?

Ce dépistage doit détecter un maximum de personnes contagieuses et assurer leur isolement pour limiter au maximum la circulation du virus. Il s’accompagne également d’une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières et d’un accompagnement en cas d’isolement. Aussi toute la population est inviter à se faire dépister.

Où se faire dépister ?

Vous pouvez vous faire dépister dans 20 sites éphémères entre 10h et 20h sans rendez-vous, sans ordonnance et gratuitement. Une trentaine de laboratoires, pharmacies, cabinets médicaux sont également mobilisés. Vous trouverez les adresses dans le dépliant ci-dessous.

Comment se déroule le dépistage ?

Il vous suffit de vous présenter sur un lieu de dépistage : vous serez inviter à remplir un formulaire et un carnet de contacts. Le prélèvement sera ensuite réalisé et pendant le temps d’attente du résultat, un ambassadeur santé vous apportera informations et conseils. Si vous êtes négatif(ve), il vous invitera à maintenir et respecter les gestes barrières. Si vous êtes positif(ve), vous devrez être isolé(e) et vous serez accompagné(e) pour un service de maintien à domicile ou, au besoin, il vous sera proposé un lieu d’accueil.

Retrouvez dans le dépliant toutes les informations et les sites éphémères pour le dépistage. 

Dépliant infos dépistage massif (pdf – 433 Ko)

 

Caracoti : 11 appartements neufs à Harfleur

Le 27 octobre, Alcéane a inauguré les 11 appartements de sa nouvelle résidence Caracoti située 20 rue Maréchal de Lattre de Tassigny à Harfleur. Des travaux de rénovation extérieure et intérieure ont été nécessaire pour transformer l’ancienne gendarmerie d’Harfleur en appartements spacieux et lumineux.

Les 2 appartements T3 et les 9 appartements T4 profitent d’un environnement calme tout en étant à proximité de nombreux commerces, services, établissements scolaires et transports..

Inauguration en présence Florent Saint Martin – président d’Alcéane, Jean-Paul Lecoq – député, Christine Morel – maire d’Harfleur, et des membres du conseil d’administration.

#alceane #lehavre #harfleur #logement social

Inauguration Caracoti Résidence Caracoti Alcéane

 

 

 

 

 

 

 

CARACOTI C’EST…

11 appartements

• 2 appartements T3 d’une moyenne de 69 m2.
• 9 appartements T4 d’une moyenne de 89 m2.
• 14 stationnements extérieur.
• Un local à vélo.

Votre enquête de ressources à remplir et à envoyer

Si, début octobre, vous avez reçu un courrier pour une enquête SLS (Supplément de Loyer de Solidarité), vous devez répondre obligatoirement à cette enquête soit en ligne soit par courrier avant le 31 décembre.

Comment remplir mon enquête SLS 2020 (pdf – 897 Ko)

ENVOI DE VOTRE ENQUÊTE EN LIGNE 

C’est simple et rapide, depuis un site sécurisé.

  • Cliquez sur : Remplir mon questionnaire de ressources.
  • Munissez-vous du courrier reçu et connectez-vous avec l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Puis complétez le questionnaire qui s’affiche et joignez l’avis d’imposition ou de non-imposition 2020 (sur les revenus 2019) de chaque personne titulaire du bail (format du fichier en PDF).

 

ENVOI DE VOTRE ENQUÊTE PAR COURRIER 

  • Remplissez lisiblement le questionnaire joint au courrier reçu.
  • Préparez une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition 2020 (sur les revenus 2019) de chaque personne titulaire du bail.
  • Insérez les documents dans l’enveloppe jointe à l’adresse suivante : Alcéane – Centre de traitement des attestations – BP 30269 – 44158 ANCENIS CEDEX

Aucun document ou questionnaire n’est à déposer directement chez Alcéane. Ils ne seront pas traités et vous seront renvoyés avec le risque de dépasser le délai qui vous est donné et vous exposant, ainsi, à des pénalités (à hauteur de 25 euros).

Florent Saint Martin, élu président d’Alcéane

Le nouveau Conseil d’Administration d’Alcéane s’est tenu jeudi 10 septembre et a élu Florent Saint Martin à sa présidence. Le président joue un rôle actif au conseil et au bureau. Il représente l’Office auprès des politiques locales et des partenaires.

Composition du Conseil d’Administration :

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LA CULHSM

  • Du conseil communautaire
    Florent Saint Martin, Président
    Bineta Niang
    Clotilde Eudier
    Jérôme Dubost
    Alban Bruneau
    Jean-Louis Rousselin
  • Qualifiés dans l’urbanisme, le logement et l’environnement 
    Gilbert Conan
    Jean-François Masse
    Nelly Isabel
    Mireille Garcia
    Pascale Cherif
    Christèle Cerisier-Philippe
    Christelle Msica Guerout
  • Représentant les associations d’insertion
    Jean-Claude Métayer

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LEUR INSTANCE CAF, ACTION LOGEMENT et UDAF

Thierry Delpeches
Bertrand Gauthier
Patrick Gaquerel

MEMBRES DÉSIGNÉS PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES

Chantal Andrieu
1 membre en attente de nomination

MEMBRES ÉLUS PAR LES LOCATAIRES

Yamina Collino
Christophe Fourmi
Chantal Laasri
Jean-Baptiste Longuet

Vous recherchez un logement étudiant ? Pensez Alcéane !

Vous êtes étudiant(e) et vous recherchez un logement au Havre dans le cadre de vos études. Savez-vous que vous pouvez solliciter un logement au sein du parc d’Alcéane ? Nous proposons des logements non meublés du T1 au T4 (si colocation).

Pourquoi venir chez Alcéane ?

  • un parc immobilier important près des structures universitaires
  • des loyers attractifs
  • un accompagnement pour le montage de votre dossier de candidature
  • une aide personnalisée au logement possible…

Pour pouvoir prétendre au logement social, il faut dans un premier temps déposer une demande de logement via le site web : demande-logement-social.gouv.fr

Pour toutes questions n’hésitez pas : gestlocalceane@alceane.fr

Les 4 Éléments : 14 appartements au coeur d’Honfleur

Le 9 juin, Alcéane a réceptionné 14 nouveaux logements à Honfleur affirmant sa volonté de développement au delà de l’estuaire. Ces appartements du T2 au T4 sont situés dans un ensemble immobilier de 60 logements répartis sur 3 bâtiments s’orchestrent autour d’une cour intérieure végétalisée. À quelques minutes du centre-ville d’Honfleur, la résidence 4 Éléments trouve sa place dans un environnement verdoyant tout en étant proche de nombreux commerces, services (un pôle santé est situé en rez-de-chaussée), établissements scolaires (maternelles, primaires et collège) et transports.

Pourquoi le nom des 4 Éléments ?
La résidence est bâtie en lieu et place du collège Henry-de-Régnier dont la façade était ornée d’une fresque baptisée Les quatre éléments du sculpteur René Letourneur (1898-1990). Elle a été conservée et réinstallée en façade de la nouvelle résidence.

#alceane #lehavre #honfleur #logement social

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES 4 ÉLÉMENTS C’EST…

14 appartements

• 5 appartements T2 d’une moyenne de 45 m2.
• 5 appartements T3 d’une moyenne de 63 m2.
• 4 appartements T4 d’une moyenne de 83 m2.
• 14 stationnements en parking sous-terrain.
• Une cour intérieure végétalisée.

Oyez, Oyez… Alcéane fait appel à un crieur public

Alcéane adapte sa communication pendant le confinement et fait appel à un crieur public avec la complicité d’une troupe de théâtre havraise. Conflits de voisinage liés au bruit ou aux comportements inappropriés, problèmes de collecte d’ordures ménagères ou de dépôt d’encombrants… sont des thèmes difficiles à appréhender pendant ce confinement. Alors, l’idée a germé de communiquer de manière plus ludique sur ces sujets délicats pour sensibiliser et engager un échange avec nos locataires mais aussi valoriser les comportements citoyens et la solidarité entre voisins pendant cette période difficile.

La compagnie Les Improbables fait office de crieur public en mettant en scène ces situations du quotidien et en instaurant un dialogue avec les locataires depuis leur balcon.

Tous les lundis et mercredis jusqu’au 11 mai pour nos locataires des résidences de Massillon (à 11h) et de Soquence (à 17h).