Lors de difficultés de paiement de votre loyer, contactez votre conseiller social

Illustration de deux hommes avec une feuille dans la main

Dès l’apparition d’une difficulté de paiement, contactez immédiatement votre conseiller social qui cherchera avec vous des solutions, vous informera des aides auxquelles vous pouvez prétendre et ainsi éviter d’aggraver votre dette. Ils peuvent également vous orienter vers des professionnels adaptés à vos besoins (CAF, CCAS, CMS) et vous accompagner dans vos démarches. Le conseiller social étudiera avec vous les modalités de remboursement de votre dette (plan d’apurement).

Si vous ne répondez pas aux lettres de relances, aux messages téléphoniques ou aux avis de passage, vous vous exposez à une suspension du versement de votre APL et votre dossier sera transmis à un huissier de justice. Les frais de poursuite seront à votre charge.  Ne pas vous manifester, ne fera qu’aggraver votre situation.

Retrouvez les coordonnées et le jour de permanence de votre conseiller social en vous connectant à votre compte en ligne.

Comment rencontrer votre conseiller social ?

Sans rendez-vous lors de sa permanence :

Votre conseiller social organise sa permanence une fois par semaine en fonction du lieu d’habitation :

La permanence est ouverte sans rendez-vous entre 8h30 et 12h30 au siège social d’Alcéane (444 avenue du Bois au Coq 76620 Le Havre) :

  • Le lundi de 8h30 à 12h30 pour les locataires : 
    Quartiers Sud – Les Neiges – Soquence – Graville Stade – Graville Parking – Graville Brèque – Lamoignon – Jean Maridor.

  • Le mardi de 8h30 à 12h30 pour les locataires :
    Centre-ville – Tourneville – Haut-Graville – Bléville – Dollemard – Grand Hameau – Mont-Gaillard – Aplemont (Les Camélias – Les Bleuets – Les Fushias – Les Glycines – Les Iris -Balzac – Les Géraniums – Vélodrome – Leo Delibes – Henri Martin – Pablo Neruda) – Côte verte – Graville (Jean Jaures – Sainte Beuve – Commandant Abadie – Hurricane – Pres Colombel) – Massillon – Octeville-sur-Mer – Fontaine-la-Mallet – Criquetot l’Esneval – Saint-Jouin-Bruneval – Etretat – Yport – Honfleur – Deauville.

  • Le jeudi de 8h30 à 12h30 pour les locataires :
    Caucriauville – Harfleur – Paul Verlaine – Cobalt

  • Le vendredi de 8h30 à 12h30 pour les locataires :
    Bois de Bléville – Mare Rouge – Mare au Clerc – Porte des Paons – Frileuse Aplemont – Rouelles – Fontenay – Montivilliers – Epouville – Gainneville – Gournay – Sandouville – Gonfreville l’Orcher – Mayville

Vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences sans rendez-vous. Alors prenez rendez-vous avec votre conseiller social en vous connectant à votre compte et en remplissant le formulaire Mes demandes / RDV avec mon conseiller social.

Ou bien contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30.