Photo pour l'enquête de ressources 2019

Dès à présent, vous pouvez nous transmettre les informations sur l’enquête de ressources que vous avez reçu par courrier. La réponse à cette enquête est obligatoire et nous mettons à votre disposition deux moyens pour nous la communiquer : en ligne ou par courrier.

Enquête de ressources : comment faire ? (pdf – 678 KB)

ENVOI DE VOTRE ENQUÊTE EN LIGNE 

Simple et rapide, depuis un site sécurisé, vous vous identifiez, remplissez le questionnaire et joignez les documents demandés.

Suivez ces étapes :

  • Cliquez sur : Remplir mon questionnaire de ressources.
  • Munissez-vous du courrier reçu et connectez-vous avec l’identifiant et le mot de passe indiqués.
  • Puis complétez le questionnaire qui s’affiche et joignez l’avis d’imposition ou de non-imposition 2019 (sur les revenus 2018) de chaque personne titulaire du bail, au format PDF.

 

ENVOI DE VOTRE ENQUÊTE PAR COURRIER 

Vous préférez envoyer votre enquête de ressources par courrier !

Suivez ces étapes :

  • Remplissez lisiblement le questionnaire joint au courrier reçu.
  • Préparez une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition 2019 (sur les revenus 2018) de chaque personne titulaire du bail.
  • Insérez les documents dans l’enveloppe jointe à l’adresse suivante : Alcéane – Centre de traitement des attestations – BP 30269 – 44158 ANCENIS CEDEX

Aucun document ou questionnaire n’est à déposer directement chez Alcéane. Ils ne seront pas traités et vous seront renvoyés avec le risque de dépasser le délai qui vous est donné et vous exposant, ainsi, à des sanctions.