Illustration sur l'entraide entre voisins

Conscient que cette période est inédite pour tous, Alcéane compte sur votre compréhension pour adopter et respecter quotidiennement les gestes barrières dans l’intérêt de tous lors de vos déplacements.

Illustrations des gestes barrières

 

Covid19 Les comportements à adopter (jpg – 355 KB)

Soyons attentifs aux autres

Les contacts utiles si vous êtes victime ou témoin de violence 
Malgré le COVID-19, les forces de l’ordre et les associations spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement des victimes de violences conjugales demeurent mobilisées.

L'entraide entre voisins c'est important
Un appel pour s'assurer que tout va bien, une aide pour les courses... Un petit geste mais qui est une grande marque de solidarité surtout pour des personnes fragiles, isolées ou éloignées de leur famille. Voici quelques gestes qui pourront aider votre voisin.

Les contacts pour les services d'écoute et de portage (repas / courses)
Plusieurs organismes ont aménagés des lignes d'écoute téléphonique si vous ressentez le besoin de parler, si vous appréhendez la situation actuelle, si vous êtes une famille avec un enfant porteur d'un handicap.

D'autres organismes proposent des services de portage de repas à domicile ou de courses pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Soutien aux parents

L’EPE : l'école des parents et des éducateurs
L’EPE de Seine Maritime a ouvert un numéro vert gratuit aux parents pour obtenir des conseils, partager les difficultés rencontrées ou simplement parler. Contactez gratuitement le : 0 805 382 300.

Le salon de la parentali'thé
L’association Thietreville, présente toute l’année à La Fabrique Massillon, offre une écoute gratuite et anonyme aux parents qui ont des questions, qui ont besoin de conseils. Des échanges téléphoniques sont possibles. Prenez rendez-vous par téléphone au 07 60 66 54 90 ou par mail sjehanno.erastelli@gmail.com 

Le guide du parent confiné
Même si le confinement est terminé, ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale.

Guide des parents confinés (pdf – 3 MB)