Notre priorité est de protéger la santé de chacun tout en assurant la continuité de service auprès de nos locataires. Aussi, notre accueil au public est fermé jusqu’à nouvel ordre et nous avons adapté l'organisation de nos services sur le terrain ou à distance pour répondre à vos demandes.

Notre accueil est fermé mais nos équipes sont toujours disponibles

Contactez-nous par téléphone pour vos urgences dépannages

Notre numéro d’appel 02 32 850 850 est toujours disponible. Toutefois, nos équipes et nos partenaires traiteront uniquement les urgences (gaz, chauffage, eau chaude, fuite d’eau non maîtrisable…). 

Nos consignes d'interventions (pdf – 308 KB)

Privilégiez votre compte en ligne pour les autres demandes et payer le loyer

Cliquez ici pour accéder à votre compte ou bien téléchargez l’appli Mon Alceane sur Google play et l’App Store.

Sur votre compte en ligne vous pouvez réaliser plusieurs démarches :

  • Payez votre loyer sur un site de paiement sécurisé.
  • Envoyez un mail pour vos demandes. Les mails seront traités en fonction de leur degré d'urgence.
  • Consultez vos avis d'échéances (si vous avez souscrit au service de dématérialisation).
  • Complétez vos coordonnées mail et téléphone. Pensez à indiquer votre mail, il sera plus facile pour nos équipes de vous contacter ou de vous communiquer sur notre organisation.

 

Pour déposer votre attestation d'assurance en ligne, cliquer sur déposer mon attestation.

Le site Alceane.fr pour les offres de logements et recrutement

Notre équipe de la gestion locative est disponible pendant le confinement et gère à distance vos demandes d'informations sur les annonces de location. Alors n'hésitez pas à consulter nos annonces en ligne.

La commission d'attribution des logements (CALEOL) assure toujours sa mission chaque semaine. Vous serez informé(e) si vous avez été retenu(e) pour un logement.

En recherche d'un logement ?

Effectuez votre demande de logement en ligne  : www.demande-logement-social.gouv.fr. 
Surtout ne déposez pas votre demande papier chez Alcéane
pendant cette période de confinement.

Mon loyer

Non, vous devez payer votre loyer. L'annonce du Président de la République concerne uniquement les petites entreprises en difficulté.

Les avis d'échéances du mois de mars ont été édités, imprimés et envoyés par courrier. La Poste les distribue en fonction de leurs nouveaux horaires de distribution et vous devriez le recevoir prochainement.

Si vous avez opté pour la dématérialisation de votre avis, il est déjà disponible sur votre compte en ligne.

Alcéane a adapté les moyens de paiement pendant le confinement.

Pour en savoir plus sur les moyens disponibles, cliquez ici.

Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement de votre loyer, contactez par mail nos conseillers sociaux et notre équipe contentieux à contentieux.expulsion@alceane.fr.

Mon contrat

Si vous souhaitez rester dans votre logement plus longtemps, jusqu’à la fin de la période de confinement, vous pouvez en faire la demande par mail à Alcéane. S’il est d’accord, il vous faudra alors signer une "convention d’occupation précaire"  pour contractualiser cet accord temporaire. Si la signature de ce document pose des difficultés, un échange d’emails peut suffire comme preuve écrite de l’accord trouvé. Il vous faudra continuer à payer votre loyer.

Les déménagements restent possibles s’ils ne peuvent pas être reportés. Mais veillez à respecter les gestes barrières et renseignez-vous pour savoir s’il existe des restrictions locales spécifiques.

Oui, vous devez continuer à payer votre loyer pour toute la période où vous occupez le logement.

Ma résidence et mon logement

Oui, les équipes d'Alcéane et ses prestataires assurent des interventions uniquement pour les urgences et en respectant les consignes d'hygiène.

Nos consignes d'interventions (pdf – 308 KB)

Oui, les agents d'entretien continuent leur mission de nettoyage. Toutefois, les jours et les horaires ont été adaptés à la situation. Le nettoyage est effectué de 7h à 9h le lundi, mercredi et vendredi pour les halls et le mardi et jeudi pour les extérieurs.

Aussi, sauf nécessité indispensable, ne descendez pas dans les parties communes pour ne pas les croiser.

Et nous vous rappelons de bien fermer vos sacs poubelles et de ne pas les déposer sur le palier.

 

Oui les ramassages de déchets (ordures ménagères et tri sélectif) sont maintenus dans les communes. Mais nous vous conseillons de vous rapprocher de la mairie de votre commune pour connaitre exactement les jours de passage.

Attention les déchetteries sont fermées pendant le confinement. Aussi, ne déposez pas vos encombrants ni dans les parties communes ni en extérieur, ils ne se seront pas ramassés.

Il est nécessaire pendant ce confinement d'aérer quotidiennement votre logement : c'est bon pour votre santé et bon pour votre logement.

Vous devez respecter les gestes barrières pour l'hygiène individuelle, collective notamment lors de la sortie de vos animaux de compagnie.

Si vous constatez des rassemblements, vous devez contacter la police municipale.

Depuis l’apparition du Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient. Plus d'info sur le site Economie.gouv.fr

Pensez à vous et aux autres

Respectez les gestes barrières

Conscient que cette période est inédite pour tous, Alcéane compte sur votre compréhension et vous invitons à adopter les gestes barrières dans l’intérêt de tous.

  • Si vous avez des symptômes, contactez le 116 117 (numéro uniquement pour la région Normandie).
  • Seulement, si vous avez des détresses respiratoires, contactez le 15.

 

Covid19 Adoptez les bons gestes (pdf – 533 KB)

Covid19 Quels comportements adopter (jpg – 355 KB)

Soyons attentifs aux autres

Les contacts utiles si vous êtes victime ou témoin de violence 
Les victimes ont droit à la protection, même en période de confinement. Malgré le COVID-19, les forces de l’ordre et les associations spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement des victimes de violences conjugales demeurent mobilisées.

Contacts violence / protection (pdf – 121 KB)

 

Les contacts pour les services d'écoute et de portage (repas / courses)
Le confinement peut être vécu différemment par chacun. Plusieurs organismes ont aménagés des lignes d'écoute téléphonique si vous ressentez le besoin de parler, si vous appréhendez la situation actuelle, si vous êtes une famille avec une enfant porteur d'un handicap.

D'autres organismes proposent des services de portage de repas à domicile ou de courses pour les personnes ne pouvant se déplacer.

Contacts écoute et portage repas/courses (pdf – 161 KB)

 

L'entraide entre voisins c'est important
Un appel pour s'assurer que tou va bien, une aide pour les courses...Un petit geste mais qui est une grande marque de solidarité surtout pour des personnes fragiles, isolées ou éloignées de leur famille. Voici quelques gestes qui pourront aider votre voisin.

Conseils solidarité entre voisins (pdf – 953 KB)