Dans ce contexte exceptionnel, Alcéane est à vos côtés et se mobilise pour vous apporter le meilleur service. Notre accueil au public reste fermé toutefois nos équipes assurent une continuité des activités sur le terrain ou à distance pour répondre à vos demandes.

Nous vous recommandons de privilégier les contacts à distance (votre compte en ligne, mail et téléphone).

Contactez le centre d'appels pour vos urgences dépannages et le paiement du loyer

Notre centre d’appels reste disponible au 02 32 850 850 uniquement pour les urgences (gaz, chauffage, eau chaude, fuite d’eau non maîtrisable…) ou pour le paiement de votre loyer par carte bancaire.

Nos consignes d'interventions (pdf – 303 KB)

Privilégiez le site internet pour vos démarches

Gérez vos démarches locataires avec votre compte en ligne

Cliquez ici pour accéder à votre compte ou bien téléchargez l’appli Mon Alceane sur Google play et l’App Store.

Sur votre compte en ligne vous pouvez réaliser plusieurs démarches :

  • Payez votre loyer sur un site de paiement sécurisé.
  • Envoyez un mail pour vos demandes. Les mails sont traités en fonction de leur degré d'urgence.
  • Consultez vos avis d'échéances (si vous avez souscrit au service de dématérialisation).
  • Complétez vos coordonnées mail et téléphone. Pensez à indiquer votre mail, il sera plus facile pour nos équipes de vous contacter ou de vous communiquer sur notre organisation.

Vos autres démarches locataires

Nous avons adapté nos moyens de paiement pour vous permettre de payer plus sereinement votre loyer. Pour en savoir plus.

Actuellement, les permanences au siège social sont suspendues. Notre équipe est disponible par mail à l'adresse suivante conseillers-sociaux@alceane.fr.

Nous vous conseillons de déposer votre attestation d'assurance depuis la plateforme en ligne. Pour en savoir plus.

Vous recherchez un logement à louer

  • Assurez-vous d'avoir effectuer votre demande de logement en ligne ou que celle-ci soit bien renouvelée : www.demande-logement-social.gouv.fr. 
  • Ensuite, consultez nos annonces sur ce site. Si un logement vous intéresse alors cliquez sur Nous contacter (en bas de chaque annonce) puis remplissez le formulaire. Notre équipe de la gestion locative est disponible et gère à distance vos demandes d'informations.
  • La commission d'attribution des logements (CALEOL) assure toujours sa mission chaque semaine. Vous serez informé(e) si vous avez été retenu(e) pour un logement.

Pour toute autre demande

Nous vous remercions d’utiliser le formulaire de contact du site web (quittancement, assurance,…) : cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.

Depuis l’apparition du Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient. Plus d'info sur le site Economie.gouv.fr

Le gouvernement propose une assistance téléphonique et numérique pour vous aider dans vos démarches en ligne : en ligne : https://solidarite-numerique.fr/ et par téléphone : de 9h à 18h, 01 70 772 372 (appel non surtaxé).