Espace pros

Consultez, téléchargez
et répondez à nos appels d'offres

Vous êtes fournisseurs, entreprises, prestataires de services, nous avons besoin de vous pour participer à la réalisation de nos projets. Comment ? En répondant aux consultations qu’Alcéane lance depuis la plateforme de dématérialisation. Vous pouvez consulter nos avis de publications, télécharger les dossiers de consultation et répondre en ligne à nos appels d’offres.

> Accéder à nos appels d'offres

Nouveau: chorus, dématérialisation des factures

A compter du 1er janvier 2017, la facturation électronique sera progressivement généralisée à l’ensemble des entreprises de la sphère publique grâce à l’ouverture d’un portail de dépôt accessible via internet : Chorus Pro. Pour préparer le passage de votre entreprise avec Alcéane à la facturation électronique, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées fournisseurs à partir du formulaire mis à votre disposition sur notre site.

> Accéder au formulaire de mise à jour des coordonnées

Le courrier numérique

Alcéane s’est engagé sur la voie du numérique pour adresser à ses fournisseurs les lettres d’attribution et de rejet ainsi que les notifications de marchés. Pour remplir cet objectif innovant, Alcéane s’est associé à la société ClearBus, opérateur postal numérique, qui propose un service certifié d’échanges de courriers dématérialisés (courrier simple ou recommandé avec accusé réception).

Véritable changement dans les pratiques, vous ne recevrez plus les courriers ou autres documents sur support papier.

Le nouveau procédé d’acheminement électronique est très simple dans son application et très accessible. Il présente notamment les avantages suivants :

  • Rapide, il permet un transfert des documents pratiquement instantané,
  • Il assure une traçabilité et une sécurité dans les échanges avec le service Marchés Publics,
  • Il ne nécessite aucun investissement informatique, aucun téléchargement de logiciel, aucune obligation d’utiliser un certificat de signature électronique,
  • Il vous permet de gagner un temps précieux en vous évitant de vous déplacer à la Poste pour retirer un courrier recommandé.
Guide d'utilisation pour retirer une lettre recommandée électronique > En savoir plus sur ClearBus

Les E-attestations

Dans le cadre de la collecte obligatoire d’un certain nombre de documents sociaux, en application de la législation en matière de lutte contre le travail dissimulé, Alcéane met à la disposition de ses fournisseurs la plateforme en ligne e-Attestations afin de sécuriser et simplifier les démarches administratives obligatoires. L’utilisation de cette plateforme est gratuite et permet de déposer régulièrement les attestations en toute sécurité.

> Accéder au site e-Attestations