Image campagne dépistage covid

Sur initiative de l’ARS Normandie, la CU Le Havre Seine Métropole, la ville du Havre, l’Assurance Maladie et la Préfecture du 76, organisent du 14 au 19 décembre 2020 une campagne de dépistage massif de la COVID19 pour l’ensemble de la population de la communauté urbaine.

Pourquoi ce dépistage ?

Ce dépistage doit détecter un maximum de personnes contagieuses et assurer leur isolement pour limiter au maximum la circulation du virus. Il s’accompagne également d’une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières et d’un accompagnement en cas d’isolement. Aussi toute la population est inviter à se faire dépister.

Où se faire dépister ?

Vous pouvez vous faire dépister dans 20 sites éphémères entre 10h et 20h sans rendez-vous, sans ordonnance et gratuitement. Une trentaine de laboratoires, pharmacies, cabinets médicaux sont également mobilisés. Vous trouverez les adresses dans le dépliant ci-dessous.

Comment se déroule le dépistage ?

Il vous suffit de vous présenter sur un lieu de dépistage : vous serez inviter à remplir un formulaire et un carnet de contacts. Le prélèvement sera ensuite réalisé et pendant le temps d’attente du résultat, un ambassadeur santé vous apportera informations et conseils. Si vous êtes négatif(ve), il vous invitera à maintenir et respecter les gestes barrières. Si vous êtes positif(ve), vous devrez être isolé(e) et vous serez accompagné(e) pour un service de maintien à domicile ou, au besoin, il vous sera proposé un lieu d’accueil.

Retrouvez dans le dépliant toutes les informations et les sites éphémères pour le dépistage. 

Dépliant infos dépistage massif (pdf – 433 Ko)