Illustration maison avec clés

La Réduction de loyer de solidarité (RLS) est une nouvelle mesure décidée par les pouvoirs publics en faveur des familles les plus modestes, logées dans le parc locatif social. Si vous êtes concerné par la RLS, vous bénéficierez d’une baisse du montant de votre loyer. Dans le même temps, votre aide personnalisée au logement (APL) sera de nouveau calculée pour être diminuée. Mais ne vous inquiétez pas ! La baisse de votre APL sera inférieure ou égale à celle de votre loyer.

COMMENT EST APPLIQUÉE LA RLS ?

  1. Votre CAF calcule le montant de votre RLS et de votre nouvelle APL.
  2. Votre CAF informe Alcéane du montant de la RLS et de votre nouvelle APL.
  3. Alcéane vous quittance votre loyer déduit de la RLS et de l’APL.

QUE FAUT-IL FAIRE POUR BÉNÉFICIER DE LA RÉDUCTION DE LOYER DE SOLIDARITÉ ?

Vous n’avez aucune démarche à faire ! Si vous percevez l’APL, la CAF déterminera automatiquement si vous bénéficiez de la RLS et informera Alcéane qui baissera votre loyer en conséquence. Le montant de la réduction de votre loyer de solidarité figurera sur vos quittances de loyer.

QUAND LA RÉDUCTION DE LOYER  DE SOLIDARITÉ SERA MISE EN PLACE ?

La mise en place de la Réduction de Loyer de Solidarité (RLS) est prévue pour le mois de juin 2018 pour les allocataires de la CAF. La CAF a commencé à informer ses allocataires.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ UNIQUEMENT LA CAF
Vous pouvez également consulter à tout moment les montants de la RLS et de votre nouvelle APL sur :  caf.fr / espace Moncompte.  
Alcéane applique les montants transmis par la CAF et ne peut vous apporter des informations complémentaires.