Actualités

Besoin d’un garage ou d’une place de parking ?

Vous recherchez un stationnement pour votre voiture ou votre deux roues ? Nous disposons de plusieurs offres dans toute la ville du Havre dont une peut vous intéresser…

Pour consulter nos offres en location, cliquer sur un des liens ci-dessous.  Si une annonce vous intéresse, cliquez sur NOUS CONTACTER, indiquez vos coordonnées et nous vous recontacterons.

Vous recherchez un garage ? Découvrez ici nos offres de garage.

Vous recherchez une place de parking ? Découvrez ici nos offres de parking.

Comment payer votre loyer ?

Pour faciliter et simplifier le paiement de votre loyer, Alcéane met à votre disposition plusieurs moyens de paiement efficaces et adaptés à vos usages. Le paiement de votre loyer s’effectue mensuellement à terme échu c’est-à-dire à la fin du mois écoulé (par exemple, fin février vous payez le loyer du mois de février).

Payer le 2, le 7 ou le 10 du mois suivant avec le prélèvement automatique

Avec le prélèvement automatique : ni retard, ni oubli de paiement de loyer. Simple et gratuit, vous choisissez la date à laquelle le montant du loyer sera débité sur votre compte bancaire (le 2, le 7 ou le 10 de chaque mois). Pour bénéficier de ce moyen de paiement, téléchargez le formulaire de demande de prélèvement et le renvoyer avec un RIB.

Payer en plusieurs fois avec le paiement en ligne

Le paiement en carte bancaire depuis le site Alceane.fr est entièrement sécurisé. Il vous suffit de vous connecter à votre compte avec vos identifiants, de cliquer sur Mon loyer et de suivre les modalités indiquées. Cliquez ici pour accéder à votre compte.

 Vous pouvez également payer votre loyer par :

  • Chèque bancaire : il doit être signé et libellé à l’ordre d’Alcéane. Puis il est à envoyer par courrier ou à déposer à Alcéane (444 avenue du Bois au Coq 76620 Le Havre). N’oubliez pas d’indiquer au dos du chèque votre numéro de contrat et de joindre le coupon détachable de votre avis d’échéance.
  • Titre Interbancaire Paiement (TIP) : le paiement par TIP vous permet de régler facilement votre loyer : il suffit de dater et signer le volet situé en bas de votre avis d’échéances et de l’envoyer dans l’enveloppe jointe (sans oublier de la timbrer). Lors du premier paiement par TIP ou si vous avez changé de domiciliation bancaire, vous devez joindre votre relevé d’identité bancaire (RIB) du compte à débiter avec le volet du TIP.

Vous rencontrez des difficultés de paiement de votre loyer

Dès l’apparition d’une difficulté de paiement, contactez immédiatement votre conseiller social qui cherchera avec vous des solutions, vous informera des aides auxquelles vous pouvez prétendre et ainsi éviter d’aggraver votre dette. Ils peuvent également vous orienter vers des professionnels adaptés à vos besoins (CAF, CCAS, CMS) et vous accompagner dans vos démarches. Le conseiller social étudiera avec vous les modalités de remboursement de votre dette (plan d’apurement).

Si vous ne répondez pas aux lettres de relances, aux messages téléphoniques ou aux avis de passage, vous vous exposez à une suspension du versement de votre APL et votre dossier sera transmis à un huissier de justice. Les frais de poursuite seront à votre charge. 

Quelque soit la procédure, ne pas vous manifester ne fait qu’aggraver votre situation.

 

Rencontrez votre conseiller lors de leurs permanences au siège social… C’est sans rendez-vous !

PERMANENCES DES CONSEILLERS SOCIAUX
Le mardi de 8h30 à 12h30 pour les locataires habitant Bois de Bléville • Centre-Ville • Epouville • Fontaine-la-Mallet • Frileuse Aplemont • Gainneville • Gonfreville-l’Orcher • Gournay • Haut-Graville • Mare Rouge Montivilliers • Quartiers Sud • Sandouville • Tourneville.

• Le jeudi de 8h30 à 12h30 pour les locataires habitant Aplemont • Bléville • Caucriauville • Criquetot-l’Esneval • Etretat • Harfleur • Mayville • Mont-Gaillard • Octeville-sur-Mer • Yport

 

PERMANENCES DU SERVICE CONTENTIEUX
• Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 16h30  pour tous les locataires.

 

Nous transmettre votre attestation d’assurance habitation

La souscription d’un contrat d’assurance habitation est obligatoire pendant toute la durée de votre bail car il garantit les riques de dommages que vous subirez ou vous causerez à l’occasion d’un sinistre. Chaque année, vous devez nous transmettre votre attestation à jour. Sans cette assurance vous risquez deux risques : le paiement des dégradations en cas de sinistre et la résiliation de votre contrat de location de plein droit. Afin de ne jamais encourir ces risques, la loi précédemment citée a également prévu : « A défaut de la remise de l’attestation d’assurance et après un délai d’un mois à compter d’une mise en demeure non suivie d’effet, le bailleur peut souscrire une assurance pour compte du locataire, récupérable auprès de celui-ci ».*

DÉPOSER VOTRE ATTESTATION D’ASSURANCE HABITATION DEPUIS INTERNET 

Simple et rapide, depuis la plateforme des attestations d’assurance, vous vous identifiez et joignez votre attestation d’assurance au format PDF.

Suivez ces quelques étapes :

  • Cliquez sur : Déposer mon attestation d’assurance
  • Sur la plateforme, renseignez les identifiants suivants :
    • Identifiant : votre numéro de contrat* (uniquemement les chiffres)
    • Mot de passe : votre référence logement (numéro de module)*
  • Puis complétez le formulaire qui s’affiche et joignez le fichier au format PDF de votre attestation d’assurance.

* Le numéro de contrat et la référence logement (n° de module) sont indiqués sur votre carte locataire ou sur votre avis d’échéance (en haut à gauche). Seuls les chiffres de votre numéro de contrat sont à saisir (ne pas saisir le L).

DÉPOSER VOTRE ATTESTATION D’ASSURANCE HABITATION PAR COURRIER 

Vous préférez nous l’envoyer par courrier, téléchargez et remplissez le formulaire à joindre à votre attestation d’assurance habitation.

Voici la marche à suivre :

  • Cliquez sur : Téléchargez et complétez le formulaire
  • Joignez une copie de votre attestation d’assurance en cours de validité.
  • Envoyez ces deux documents à : Alcéane – Centre de traitement des attestations – BP 30269 – 44158 ANCENIS CEDEX

En cas de problème de connexion ou pour toute question sur la transmission de votre attestation, envoyez-nous un mail en cliquant ici.

*L’article 7 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le locataire est obligé de « s’assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d’en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d’une attestation de l’assureur ou de son représentant. ».

Étant donné un mur : une exposition XXL dans les rues

Faire parler les murs, littéralement.
Voilà la poétique ambition du bailleur social Alcéane qui, accompagné par les festivals havrais Une Saison Graphique et Le Goût des Autres, a relooké 22 pignons d’immeubles aux couleurs de la littérature.
Ainsi, des extraits de textes, des créations spécialement commandées par Le Goût des autres le festival littéraire, s’affichent en toutes lettres dans la ville. Pour leur habillage et leur mise en images, des graphistes de renom ont été choisis par Une Saison graphique le festival de graphisme pour leur attachement viscéral au Havre.
Une manière, pour ceux qui vivent entre et autour de ces murs, de se réapproprier leur lieu de vie tout en renouvelant le regard qu’ils portent sur leur habitat.

Un parcours XXL à la fois mystérieux et surprenant sur les pignons d’immeubles du bailleur social Alcéane.

Découvrez les oeuvres et les artistes (pdf – 4 MB)