Comment payer votre loyer ?

Pour faciliter et simplifier le paiement de votre loyer, Alcéane met à votre disposition plusieurs moyens de paiement efficaces et adaptés à vos usages. Le paiement de votre loyer s’effectue mensuellement à terme échu c’est-à-dire à la fin du mois écoulé (par exemple, fin février vous payez le loyer du mois de février).

Payer le 2, le 7 ou le 10 du mois suivant avec le prélèvement automatique

Avec le prélèvement automatique : ni retard, ni oubli de paiement de loyer. Simple et gratuit, vous choisissez la date à laquelle le montant du loyer sera débité sur votre compte bancaire (le 2, le 7 ou le 10 de chaque mois). Pour bénéficier de ce moyen de paiement, téléchargez le formulaire de demande de prélèvement et le renvoyer avec un RIB.

Payer en plusieurs fois avec le paiement en ligne

Le paiement en carte bancaire depuis le site Alceane.fr est entièrement sécurisé. Il vous suffit de vous connecter à votre compte avec vos identifiants, de cliquer sur Mon loyer et de suivre les modalités indiquées. Cliquez ici pour accéder à votre compte.

Vous pouvez également payer votre loyer par :

  • Chèque bancaire : il doit être signé et libellé à l’ordre d’Alcéane. Puis il est à envoyer par courrier ou à déposer à Alcéane (444 avenue du Bois au Coq 76620 Le Havre). N’oubliez pas d’indiquer au dos du chèque votre numéro de contrat et de joindre le coupon détachable de votre avis d’échéance.

  • Titre Interbancaire Paiement (TIP) : le paiement par TIP vous permet de régler facilement votre loyer : il suffit de dater et signer le volet situé en bas de votre avis d’échéances et de l’envoyer dans l’enveloppe jointe (sans oublier de la timbrer). Lors du premier paiement par TIP ou si vous avez changé de domiciliation bancaire, vous devez joindre votre relevé d’identité bancaire (RIB) du compte à débiter avec le volet du TIP.